Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Contact Immobilier, Agence immobilière MARIGNANE 13700

L'actualité de CENTURY 21 Contact Immobilier

Marignane et la petite enfance

Publiée le 10/04/2018

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 35 154 habitants

  • Propriétaires : 58 %

(source : Insee 2014)

Ville des Bouches-du-Rhône, Marignane est très appréciée des familles pour sa situation géographique, son climat, mais aussi pour la diversité de ses dispositifs et structures d'accueil à l’intention des tout-petits. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Contact Immobilier vous présente les différentes solutions de garde pour vos enfants, de la naissance à leur entrée en maternelle.

Marignane et ses différentes structures d’accueil

Vous attendez un heureux événement et avez décidé d’emménager dans un nouveau logement à Marignane. Une bonne, une excellente idée, d’autant que vous aurez le choix entre différents modes de garde pour votre enfant lorsque vous reprendrez le travail. En effet, la ville compte 9 établissements qui accueillent les tout-petits, dès l'âge de 10 semaines :

  • 4 multi-accueils : Île des enfants, Cap Frimousse, Le Petit Prince, Alain Roche ;

  • 1 crèche familiale : La Planète bleue ;

  • 2 crèches : Les Petits Pilotes, Li Parpaioun ; 

  • 1 micro-crèche : Doudou lapin ;

  • 1 maison d’assistante maternelle : Piccolini.

Ces différents établissements proposent des activités d’éveil et des projets pédagogiques avec des professionnels de la petite enfance expérimentés. Selon la formule choisie, la demande de préinscription se fait soit directement auprès de l'établissement concerné, soit via les portails Internet, qui nécessitent de créer un compte.

Marignane : faire garder son bébé à la maison

Les parents peuvent également choisir de faire garder leur enfant chez eux, en garde seule ou en garde partagée, par une assistante maternelle. Pour les aider à recruter la perle rare, différents sites Internet locaux proposent des listes d’assistantes maternelles : Maminou, Nounou-top, Bébé Nounou...

 

Marignane vous a convaincu, vous avez décidé de devenir Marignanais et vous recherchez une maison, un loft, un appartement, un local professionnel ou un bien atypique dans la ville. Pour réaliser un investissement qui correspond à vos goûts et respecte vos contraintes de budget et de délai, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Contact Immobilier, 23 avenue Jean Jaurès. Ses conseillers sauront vous présenter l’histoire de la ville et de ses différents quartiers, tout comme ils vous informeront des projets et de l’évolution prévue dans les prochaines années. Le site Internet de la mairie de Marignane vous permettra de compléter utilement vos informations sur la ville, ses services, son patrimoine et ses activités. À bientôt.

Notre actualité